Quelles lampes choisir pour un bureau ?

Le choix d’une lampe de bureau se fait sous différents critères à ne pas négliger afin de travailler dans une zone de confort irréprochable. Même si la lumière du jour n’est pas toujours au rendez-vous, il est indispensable d’avoir une lampe pour éclairer son coin de travail une fois que l’obscurité s’invite. Afin de faire une meilleure sélection en matière d’éclairage, il est nécessaire de déterminer au préalable ce que vous attendez réellement d’une lampe. Est-ce pour le travail, pour la lecture ou encore pour les études ? Cette question constitue déjà un critère de sélection d’une lampe pour bureau. Voici quelques modèles de lampe qui correspondent à votre secteur d’activité.

Une lampe professionnelle pour un confort visuel

Les lampes professionnelles ne sont pas identiques aux lampes décoratives que nous voyons habituellement dans un espace de travail. Si vous cherchez une lampe pour votre travail, quel que soit votre domaine d’activité, il faudra accorder un soin particulier au niveau du choix de votre lampe. Ceci dit, veillez à ce que la lampe vous apporte un bien-être visuel afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail. C’est pour cette raison que le choix d’une lampe de bureau est capital. Misez sur une lampe à bras articulé avec une tête orientable car elle assure un éclairage directionnel optimal. Ainsi, vous pouvez la manipuler en vue d’orienter la lumière dans une direction très précise. Les lampes de bureau à éclairage asymétrique sont très recommandées pour ceux qui travaillent exclusivement sur ordinateur en limitant les reflets dur l’écran.

La lampe de bureau LED : un passe-partout

Les lampes de bureau LED se distinguent par leur fonctionnalité hyper moderne. En fait, elles disposent de plusieurs niveaux de luminosité tout en ayant plusieurs modes de couleur au choix. Avec ce type d’éclairage, vous pouvez ajuster l’éclairage en fonction de ce que vous faites : travail, lecture ou étude. Ce modèle de lampe a été conçu avec un design très qualifié et possède une très longue durée de vie.

Une lampe de bureau multifonctionnelle

Grâce à la technologie, une lampe de bureau ne se réduit pas à son rôle d’éclairage. Il existe une lampe avec un port USB pour recharger votre smartphone et se décline en pot à crayon pour ranger. Le choix de l’ampoule est aussi très important. Il y a une variété d’éclairage : lampes incandescentes, halogènes, fluorescente et bien d’autres. Pour un éclairage ergonomique, misez sur une illumination proche de la lumière du jour.

Comment équiper un bureau pour un enfant ?
Équiper son bureau avec des produits recyclés, comment faire ?