Quels sont les modèles de bureaux les plus tendances ?

Beaucoup de professionnels sont en constante recherche de nouveautés et de tendances pour leurs intérieurs. En effet, rien de tel que de travailler et d’accueillir les clients dans un cadre de travail agréable, bien ordonné, et surtout tendance ? Il n’est pas simple de réorganiser les bureaux et les lieux de travail. Pour faciliter cette transition ou ce nouvel aménagement, voici quelques modèles de bureaux très tendances à suivre pour cette année 2019.

Le confort acoustique

Pour cette liste de modèle de bureau tendance, on a en première place le confort acoustique. Malgré ce que la plupart des gens pensent et ont dans la tête, le confort acoustique est une idée d’origine allemande et non américaine. Elle est née dans les années 50.  Le concept original était de créer un agencement de bureaux et de meubles mobiles. Le but était de pouvoir faire évoluer cet aménagement comme on le souhaitera sans contrainte et sans limite. Ce concept est très efficace pour les personnes qui sont sensibles aux bruits et qui se déconcentrent facilement. Pour une estimation de la réalisation de ce genre d’aménagement, il est possible de faire appel à AMSO, qui a pour but d’accompagner dans la réalisation et la conception des travaux.

Le lieu de travail hybride ou hospitality office

L’ « hospitality office » peut être traduit par lieu de travail hospitalier. Beaucoup d’entreprises sont pour l’idée que leurs collaborateurs nécessitent un cadre de travail nouveau. Pour cette année 2019, une des idées d’aménagement le plus tendance est de créer un cadre de travail dans un univers cocooning, plus familier. On voudrait créer un espace de travail comme chez soi. Pour ce faire, beaucoup d’architectes préconisent la présence d’un open space qui serait situé près d’un espace d’échange informel ou encore près des phones box pourquoi pas ?

Les bureaux mobiles avec des roulettes

La position assise provoque la perte de 50% du volume des vaisseaux sanguins après une heure. Ce qui fait que la circulation sanguine n’est plus facilitée. Après cinq heures, on risque une augmentation du taux de glycémie. Ce qui fait que les concepteurs de bureaux tendances ont imaginé des espaces de travail nomades dans toutes les zones comme les couloirs ou encore les alcôves. C’est vrai que c’est bien moins confortable, mais cela permet d’être en mobilité sans pour autant freiner les activités. Il y a aussi dans ce concept toujours, la naissance des bureaux assis debout. Le salarié pourra donc soit travailler debout soit assis ou en alternant les deux. Ce qui lui permettra de toujours se maintenir en mouvement.

DIY : comment monter un bureau en palette soi-même ?
Quel modèle de bureau pour enfant choisir ?