Top des bureaux tendances à copier !

La génération du millénaire a redéfini ce à quoi ressemble le travail — et ce que les lieux de travail devraient offrir à leurs employés. Les bureaux fermés et gris sont en train de disparaître en faisant place à des bureaux plus colorés et modernes. Mais quels sont les bureaux les plus tendance à imiter ?

La tendance des sièges flexible et du color-blocking

Aujourd’hui, les entreprises expérimentent une idée nouvelle : laissez les employés choisir le type de siège qu’ils préfèrent. Les entreprises assouplissent leurs règles en matière de places assises. Un petit nombre d’entreprises complètement les sièges attribués, permettant aux employés de choisir leur point de vue chaque jour. Quant au color-blocking ou le blocage des couleurs en français, est un concept populaire dans le monde de la mode, consiste à combiner des couleurs unies très éloignées les unes des autres sur le cercle chromatique. Mais un bureau tendance va emprunter cette technique à la mode, ainsi, une couleur distincte à chaque zone. Il aide les visiteurs et les nouveaux arrivants à se repérer dans l’espace, tout en créant un look stimulant visuellement, surtout vu de loin.

Aménagement des salles de conférences intelligentes pour des bureaux plus design

Les nouvelles technologies ont modernisé les salles de conférence à l’ère numérique, mais il est parfois fastidieux de savoir comment utiliser ces fonctionnalités. Maintenant, l’intelligence artificielle rend l’utilisation de cette technologie plus transparente. Les entreprises installent ainsi de nouveaux systèmes d’éclairage et audiovisuels pouvant utiliser Bluetooth pour détecter le moment où un employé est entré dans une pièce et l’ajuster aux paramètres souhaités. Une salle de conférence intelligente et polyvalente va augmenter la productivité des employés surtout dans le domaine de la vente de produits ou de services.

Le nouveau phénomène des bureaux écologiques

Depuis quelque temps on assiste à une augmentation du nombre de bureaux intégrant de manière stratégique et profonde des éléments naturels dans la conception de leur lieu de travail, tel que le bois récupéré, les aménagements aquatiques, les murs vivants et les extensions de bureaux extérieurs. Il ne suffit pas de garder un lierre ou une fougère à la réception et de téléphoner un jour. Les entreprises de demain introduisent déjà une nouvelle norme utilisant des principes de conception biophiliques pour renforcer les liens entre les employés et la nature. En plus, la mise en place de la trie sélectif des déchets est un moyen pour une entreprise de participer à la protection de l’environnement. Enfin, avec un style de bureau plus éclairé laissant pénétrer la lumière naturelle est idéale pour lutter contre la fatigue mentale et physiologique des employés.

 

Bureau vintage et tendance, c’est possible ?
Astuces pour avoir un bureau d’entreprise tendance