Publié le : 12 novembre 20193 mins de lecture

Vous avez chez vous ou dans votre entreprise des matériels de bureau qui vous gênent, vous voulez les remplacer à cause de leur état, ou tout simplement parce que vous voulez changer de décoration ? Qu’importe les raisons qui vous poussent à vous en débarrasser, vous pouvez les vendre. Seulement, il n’est pas facile de trouver des acheteurs. Ainsi, vous vous demandez comment y procéder. Plusieurs options s’offrent à vous. Pour vous aider dans cette opération, voici quelques conseils et astuces pratiques.

Vendez votre matériel de bureau sur internet

Vendre son matériel de bureau sur internet semble être la solution la plus facile et la plus rentable. Plus facile, car il vous suffit de photographier le matériel de bureau, puis de le décrire en quelques phrases ensuite de le publier sur un site spécialisé en petites annonces. D’ailleurs, nombreux sont ces sites qui offrent un service gratuit. N’oubliez pas de mettre le prix du mobilier ainsi que votre contact afin que l’acheteur puisse vous appeler. Cette opération peut également être rentable, car vous pouvez vous-même vous occuper de la vente sans intermédiaire. Cependant, il faut trouver le bon prix. Pour ce faire, comparez les prix sur internet pour éviter la surévaluation ou la sous-évaluation du prix.

Vendez votre matériel de bureau chez un brocanteur

Pour vous qui souhaitez vendre rapidement votre matériel de bureau, surtout en cas de déménagement, on vous conseille de les vendre chez un brocanteur. L’avantage de cette vente, c’est que vous n’avez pas à déplacer vos mobiliers de bureau, le brocanteur vient chez vous pour choisir les articles qui peuvent être revendus. Certes, il ne prend pas tous vos matériels, mais seulement ceux qui sont très demandés sur le marché. Vous pouvez également vous tourner vers un broker. Mais sachez seulement que le rachat de votre matériel sera à petit prix du fait qu’il prend en compte le transport du mobilier, le loyer de son local, le stockage et la livraison à ses clients.

Confiez votre vente de matériel de bureau à un professionnel

Faire appel à un professionnel de vente reste une solution idéale pour vendre efficacement votre matériel de bureau. Pour ce faire, mettez votre mobilier dans un dépôt-vente ou un magasin spécialisé et le professionnel se charge de les vendre pour vous. Certes, une commission de 40 à 60 % pourrait être prise à chaque vente, mais le plus c’est que vous n’avez aucun souci à vous faire. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien nettoyer votre matériel de bureau à vendre afin d’attirer l’attention des acheteurs.