Bien-être en entreprise : les avantages des bureaux assis debout

Bureaux assis debout

La position au travail est à l’origine de nombreuses maladies. Des études réalisées par des spécialistes ont notamment révélé que la sédentarité entraîne des troubles neurologiques sévères. En effet, le fait d’être assis de façon prolongée prive le cerveau d’oxygène. Ce qui réduit la production des hormones anti-stress ainsi que l’activité neuronale. Par ailleurs, la position assise a également des conséquences néfastes sur le cœur, la circulation sanguine, les muscles et les articulations. Sans oublier les risques d’obésité, de cholestérol ainsi que le diabète qui ne cesse de faire de nombreuses victimes dans le monde entier. Savez-vous que le mal de dos figure parmi les principales causes de l’arrêt de travail ? Ce qui explique, pourquoi le bureau assis debout a le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit de la meilleure alternative pour améliorer le bien-être des employés en entreprise.

Un meilleur bien-être et plus de productivité au travail

Bon nombre de maladies touchant les salariés résultent d’une mauvaise condition de travail. Ce qui a un impact significatif sur la productivité et la motivation au travail. Face à cette situation, les entreprises soucieuses du bien-être de leur employé ont décidé d’aménager le poste de travail. Ainsi, les mobiliers de bureau ont été adaptés pour pouvoir répondre à cette exigence. D’où l’apparition du bureau assis debout. Ce mobilier très ergonomique est la meilleure façon de faire l’alternance entre position debout et assis. Aujourd’hui, le bureau debout est devenu très tendance, grâce à ses nombreux avantages. Sur les sites comme aum-world.com, vous avez un large choix de mobilier à la fois fiable, robuste et pratique. Certains modèles sont même réglables en hauteur pour plus d’efficacité.

Les avantages procurés par ce type de bureau sont innombrables. Vous n’êtes plus obligé d’adopter une position statique pendant plusieurs heures d’affilé. De plus, vous serez beaucoup plus actif et en éveil. Cela va contribuer essentiellement à l’amélioration de votre santé et bien-être. Rien de tel pour lutter efficacement contre le stress ou l’anxiété au travail.

Selon des études, le fait d’alterner la position assise-débout est nécessaire pour atténuer les troubles musculo squelettiques. En outre, vous serez plus productif, grâce à une meilleure concentration. Par ailleurs, ce modèle de bureau allie à la fois design et modernité afin d’ajouter un côté plus esthétique au sein de l’espace de travail. Désormais, toutes les conditions sont réunies pour vous procurer un bien-être incomparable au bureau.

Prévenir les problèmes de dos et une meilleure souplesse

Le bureau hauteur réglable est la tendance du moment. Il réunie à la fois modernité et ergonomie. De plus, il permet de préserver certaines parties du corps comme les genoux, la colonne vertébrale ainsi que les chevilles. En optant pour une table assise-debout, votre corps sera toujours en mouvement toute la journée. Ce qui vous rendra plus dynamique et actif avec une bonne santé pour le long-terme. Par ailleurs, si vous souffrez de mal de dos ou des douleurs au niveau des épaules et du cou, ce type de mobilier vous aidera à atténuer la douleur. Il en est de même pour les problèmes d’articulation qui font souffrir de nombreux salariés à travers le monde.

Il ne faut pas oublier que les maux de dos aigus ne concernent pas uniquement les personnes âgées. De plus en plus de jeunes souffrent également de ce problème, à cause d’une mauvaise posture, du stress ou encore des problèmes psychologiques. Avec un aménagement efficace du lieu de travail et l’utilisation d’un bureau assis debout, ce genre de contrainte peut être résolu.

Toutefois, il est nécessaire de préciser que le but n’est pas de tenir debout durant des heures, voire toute la journée. Le plus important est de bouger régulièrement pour que les muscles ainsi que la colonne vertébrale soient souples. En se levant le plus souvent possible, vous éviterez les courbatures ainsi que les tensions au niveau du dos et du cou.

Améliorer significativement les capacités intellectuelles

Dans le cadre professionnel, il est souvent nécessaire de prendre des décisions importantes. C’est le cas notamment des responsables d’un service, voire même le chef d’entreprise. Ainsi, pour pouvoir réagir à temps à chaque situation et de façon efficace, il est important d’adopter de temps en temps, une position debout. En effet, des études effectuées par des experts ont révélé que le fait d’être debout permet d’accroître de 20% l’activité cérébrale. Par conséquent, la prise de décisions s’effectue plus sereinement et rapidement, même après une journée éprouvante et difficile.

Grâce au bureau assis debout, il est plus facile de se concentrer et de prendre les meilleures décisions. Que vous soyez un employé ou un cadre d’entreprise, l’utilisation d’un bureau hauteur réglable vous permettra d’être plus souple et ouvert aux autres. En même temps, vous gagnez plus de temps dans la réalisation de vos différentes activités, car le bureau debout vous rendra plus efficace.

Désormais, les employés ne vont plus dépenser leur temps chez le médecin pour résoudre les problèmes de dos ou pour d’autres problèmes engendrés par la position assise en permanence. Ce qui aura inévitablement un impact positif sur l’efficience au sein de l’entreprise.

Renforcer la cohésion de groupe et améliorer la motivation

Des spécialistes du comportement au sein de l’université du Missouri sont arrivés à la conclusion que la communication est plus facile en position debout. C’est le cas notamment des réunions, des ateliers ou des travaux de groupe. En effet, cela apporte plus de dynamisme à la communication et vous serez plus convaincant. C’est toujours valable, même pour le cas d’une conversation téléphonique. Qu’il s’agit des réunions avec des collègues de travail, des clients ou des partenaires commerciaux, le fait d’être débout fera toute la différence. Tout le monde pourra s’exprimer plus facilement en toute sérénité.

Pour les employés, l’utilisation d’un bureau debout va réduire significativement la frustration au travail, le stress ainsi que les douleurs chroniques. Ce qui va améliorer notablement la motivation. Il est indiscutable qu’un salarié en parfaite santé sera plus efficace au travail et atteindra plus facilement son objectif.

L’abri de bus : un élément important de mobilier urbain
Comment réaliser un bureau design ?