Bureau assis debout : quels avantages ?

Bureau assis debout

De nos jours, les bureaux en position assise sont de plus en plus délaissés au profit de modèles permettant une alternance avec la position debout. Source de nombreux troubles physiologiques, les bureaux traditionnels perdent de leurs popularité auprès du public. Découvrez dans cet article tous les avantages d’opter pour ce modèle.

Une grande flexibilité

De plus en plus populaire, le bureau assis debout offre une ergonomie optimale. Vous souhaitez acquérir un tel mobilier ? Vous pouvez en savoir plus ici. La position assise prolongée peut être très pénible, d’autant plus lorsque vous êtes amené à l’adopter pendant de nombreuses heures dans la journée. Le bureau à hauteur réglable permet d’alterner lorsque vous le souhaitez entre la position assise et la position debout. S’il n’est pas recommandé de rester assis trop longtemps, la position debout peut également être source de pénibilité.

Avec ce type de bureau, vous avez la possibilité de changer facilement de position. En un mouvement rapide, vous adoptez la posture de votre choix. Il est possible de régler la hauteur du bureau selon vos préférences et vos besoins. Certains modèles offrent même une option de levage électrique. Dans ce cas, vous n’avez aucun effort à fournir. Cela vous permet d’améliorer significativement votre confort et ainsi d’être plus efficace dans votre travail. Ce type de bureau peut être utilisé pour le travail, mais aussi pour les loisirs. Ainsi, il est également préconisé aux personnes qui apprécient les jeux vidéo. En effet, elles peuvent passer de nombreuses heures devant leur écran. De ce fait, un bureau ergonomique est davantage préconisé pour leur bien-être au quotidien. Pour votre confort, vous pouvez en plus choisir de nombreuses options. Ainsi, certains sont dotés d’une alerte de position pour vous prévenir lorsque vous avez passé trop de temps assis. D’autres encore vous permettent de profiter d’un bureau entièrement connecté.

Des bienfaits pour la santé

En optant pour un tel bureau, vous profitez de plusieurs bénéfices pour votre santé. Ainsi, ce type de bureaux permet de prévenir les douleurs lombaires. En effet, il est très fréquent de souffrir de maux de dos lorsque vous travaillez durant de longues heures en position assise. En étant en mesure de changer de position lorsque vous en avez besoin, vous réduisez les chances de souffrir de telles douleurs. Il s’agit également d’un atout pour éviter de prendre du poids. En effet, la position assise prolongée favorise le stockage des graisses dans la partie inférieure du corps. En vous levant régulièrement, vous améliorez votre circulation sanguine. Pour profiter de tous ces avantages, il est recommandé de choisir un bureau réglable en hauteur.

Chaque jour, vous pouvez être amené à rester en position assise durant de longues heures. Ceci est très néfaste pour votre santé. Cela conduit à des effets indésirables à long-terme. D’après les recherches scientifiques, le fait de vous lever régulièrement permet d’abaisser votre taux de mauvais cholestérol, de triglycérides. De plus, cela améliore la régulation du glucose dans votre sang. Ainsi, vos chances de contracter des maladies telles que le diabète, une infarctus ou un AVC sont diminuées. D’après les statistiques, la plupart des maladies professionnelles sont dûes à des TMS (troubles musculo-squelettiques).

Un design moderne

En plus de vous offrir une excellente ergonomie et des bienfaits pour votre santé, ce type de bureau offre un design moderne très recherché. Si vous avez opté pour une décoration contemporaine pour votre intérieur, le bureau debout est LE choix qu’il vous faut ! À la fois simple, pratique et minimaliste, il permet de répondre à tous vos besoins. Vous pouvoir choisir la couleur qui convient le mieux à votre intérieur : blanc, noir, taupe, chêne… Complétez votre décoration par un mobilier pour bureau harmonieux. De nombreux choix de chaises s’offrent à vous !

Avec leur allure futuriste, ces bureaux s’invitent de plus en plus dans les entreprises. On les voit ainsi régulièrement dans les espaces de co-working. Ils permettent de travailler plus efficacement, et ils offrent tout ce dont vous avez besoin. De ce fait, ils sont plébiscités par de nombreuses personnes. Généralement, ces bureaux se présentent de manière très minimaliste. Ainsi, pour compléter votre décoration, vous pouvez opter pour des plantes ou encore des tableaux. Vous pouvez également opter pour une lampe design pour vous éclairer avec style. La plupart de ces bureaux offrent un large plateau. Cet espace important s’inscrit parfaitement dans les tendances de mobilier actuelles. La priorité est donnée au confort. Ces bureaux s’adaptent très bien aux intérieurs spacieux du fait de leur taille élargie.

Ergonomie et bien-être au travail : L’importance du mobilier de bureau professionnel
Fauteuil ergonomique : bénéfique pour votre dos ?