L’abri de bus : un élément important de mobilier urbain

abri de bus

Que ce soit en été, hiver, printemps ou automne, l’abri de bus est utile pour tous les habitués des transports en commun. C’est le mobilier urbain qui donne de l’ombre durant les jours ensoleillés. Il protège contre la pluie et la neige durant le mauvais temps. L’abri de bus est donc une protection  efficace contre la chaleur et le froid, que ce soit à la campagne ou dans les grandes villes.

L’abri de bus ; un mobilier urbain dont on ne peut pas se passer

L’abri de bus est essentiel partout, du moment qu’une localité est accessible aux transports en commun et possède un arrêt de bus. Outre son rôle d’abri protecteur contre le soleil et les aléas climatiques, ce mobilier urbain décore et modernise les endroits. En effet, l’abri de bus se décline en plusieurs modèles et en plusieurs tailles. Les provinces, villages et campagnes préfèrent le style traditionnel et rustique de l’abri de bus en bois. Pour les grandes villes, il est utile d’installer des abris de bus de grande taille, avec des aspects modernes (en PVC, aluminium, métal…). Quel que soit le style choisi, l’abri de bus doit être solide et résistant. En général, les éléments qui composent ce mobilier urbain sont le toit, les bancs, et les parties latérales (bardages). Quelques accessoires peuvent être ajoutés, comme les fenêtres en verre, panneaux, poubelles, motifs et affiches publicitaires. Les abris bus permettent aussi de faciliter l’accès au bus des personnes malvoyantes. Pour découvrir divers modèles et références d’abri de bus, vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Quel abri de bus choisir ?

La circulation dans les campagnes n’est pas aussi encombrée que dans les villes. L’abri de bus en bois est donc plus indiqué, puisqu’il est solide, et convient très bien aux espaces verts naturels. Idéal pour les arrêts de bus près des petites forêts et des parcs, ce modèle procure un aspect touristique et naturel. Pour les arrêts de bus dans les grandes villes, il est préférable de choisir des abris de bus très robustes, en béton ou en métal. Ces modèles sont en général équipés de poutres solides sur les parties latérales. Ils ont une parfaite résistance aux éventuels chocs et coups. Le risque de détérioration et d’effondrement sont quasiment nuls, même après plusieurs années.  

L’abri de bus en verre allie résistance et modernité

Les abris de bus fabriqués en verre ont le vent en poupe ces dernières années. On les trouve majoritairement dans les villes moyennes. Ils sont appréciés pour leur aspect esthétique et moderne. Les fabricants utilisent des matériaux résistants, avec des verres trempés translucides ou opaques. Tous les composants de l’abribus sont donc en verre trempé, à part les bancs.

Bien-être en entreprise : les avantages des bureaux assis debout
Comment réaliser un bureau design ?