Louer une machine à café professionnelle pour entreprise

machine à café

Pour motiver son équipe, il est indispensable de lui proposer un environnement de travail confortable et propice à la concentration. Outre la mise en place d’un bureau ergonomique, certains détails peuvent aussi maintenir le moral de ses collaborateurs comme la mise à disposition de tous d’une machine à café professionnelle. Néanmoins, l’achat d’un tel équipement requiert un investissement non négligeable.

Pourquoi louer une machine à café professionnelle ?

Pour le bien-être de vos employés, vous souhaitez mettre à leur disposition une machine à café professionnelle ? Il faudrait un matériel capable de fournir du café de qualité. Si vous avez un budget modéré, il est conseillé de vous tourner vers la location machine à café afin de baisser le coût d’usage. D’ailleurs, les formules proposées par les loueurs sont très flexibles. Vous pouvez opter pour une location ponctuelle ou un abonnement en fonction de vos besoins et de vos capacités. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de mobiliser une grosse somme d’argent pour l’achat du dispositif.

En optant pour cette solution, vous pouvez aussi accéder à un choix très large et sélectionner un modèle adapté à vos besoins en prenant en compte la qualité des cafés consommés par vos collaborateurs. Si le modèle ne correspond pas à vos attentes, vous n’avez qu’à contacter le fournisseur afin qu’il puisse le remplacer par un autre modèle plus adapté. Il suffit de modifier le contrat et le tour est joué.

Pour garantir une meilleure longévité aux appareils, un entretien régulier est également indispensable. Toutefois, ce service est généralement inclus dans le contrat d’abonnement. Vous êtes donc certain d’avoir en main une machine opérationnelle. Enfin, vous bénéficiez des conseils avisés d’un professionnel pour bien manier correctement le nouvel équipement. Si vous êtes en quête d’un loueur professionnel, rendez-vous sur cawatoes.fr.

Quels sont les avantages d’une machine professionnelle en grain automatique ?

Les entreprises spécialisées dans la machine à café professionnelle location proposent une grande variété de modèles. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. La machine professionnelle en grain automatique est la plus prisée, car elle est à la fois économique et écologique. En fait, elle permet de réaliser des cafés sur simple pression d’un bouton. Le coût par tasse est plus abordable par rapport à celui des autres modèles. Le café vous coûtera jusqu’à 5 fois moins cher qu’une dosette ESE ou une capsule C’est d’ailleurs le choix idéal si vous voulez proposer un café fraîchement moulu de bonne qualité. Selon le modèle, vous pouvez accéder à l’option « lait frais » ou « lait instantané ».

Par ailleurs, vous pouvez utiliser différents types de cafés en grains (café bio, décaféiné, aromatisé, etc.). Cette machine est aussi plus facile à utiliser. Certains modèles s’accompagnent de nombreux réglages permettant d’obtenir une tasse adaptée parfaitement au goût de l’utilisateur et de préparer différents types de boissons gourmandes.

Quelle machine à café en grains automatique choisir ?

La machine à café en grains automatique, encore connue sous le nom d’expresso broyeur existe à tous les prix. Le choix va dépendre de votre mode de consommation. Le bac à grains contient les cafés en grains. Un réservoir de 250 g de café par exemple permet de concevoir entre 15 à 20 cafés par jour. De ce fait, selon le nombre de salariés, sélectionnez une capacité plus ou moins importante. Vous découvrirez aussi des bacs amovibles, des trappes à moulu, etc.

Le broyeur peut être conçu en acier ou en céramique et avoir entre 3 à 13 positions. Ce qui permet de réaliser différents types de café. Sachez également qu’il existe des modèles qui permettent de concocter des boissons lactées et gourmandes comme le cappuccino ou l’espresso. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une solution plutôt qu’une autre. Pour finir, il y a le panneau de contrôle. Il peut être équipé de plus ou moins d’options (écran TFT par exemple) permettant d’optimiser le confort d’utilisation.

Comment louer une machine à café professionnelle ?

En France, il existe quelques enseignes spécialisées dans la location machine à café professionnelle pour entreprise. La plupart possèdent un site internet sur lequel vous pouvez accéder directement au catalogue des prestataires. N’hésitez pas à parcourir les offres pour connaitre toutes les options possibles. Sinon, contactez le service client afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Votre interlocuteur connait très bien le fonctionnement de chacun des dispositifs. Il est donc le mieux placé pour vous aider à trouver le modèle le plus approprié en prenant en compte vos besoins.

Ensuite, renseignez-vous sur les tarifs. Pour connaitre la moyenne des prix pratiqués, il est conseillé de faire jouer la concurrence. Et avant de conclure, demandez un test gratuit. Dans le cas d’une location de courte ou longue durée, c’est un bon moyen pour vous familiariser avec l’appareil avant de confirmer votre choix. Et surtout, soyez très attentif aux prestations incluses dans le coût proposé : entretien, prêt en cas de panne, etc.

Idées de sports à pratiquer en dehors du travail
Quels sont les bienfaits des ateliers massages en entreprise ?