Conseils pour adopter la tendance jungle au bureau

Vous souhaitez changer la décoration de votre bureau. Pourquoi ne pas opter pour le style jungle ? C’est tendance depuis quelques temps. Le thème jungle est bénéfique pour votre bien-être et vous procure en même temps de la fraîcheur pendant que vous travaillez. Mais, pour transformer votre lieu de travail, il ne suffit pas de choisir les plantes qui vous plaisent. Vous devez bien étudier votre projet pour obtenir un résultat réussi. Voici quelques astuces pour vous aider à adopter la tendance jungle au bureau.

Quelles sont les couleurs assorties avec le style jungle ?

Pour ne pas tomber dans un décor surchargé, il est nécessaire d’équilibrer et d’apaiser les verts des végétaux avec de la couleur blanche. Cette dernière permet d’apporter un peu de douceur dans votre espace de travail. Vous pouvez par exemple accrocher des fleurs blanches aux murs. Mais, vous pouvez aussi introduire cette couleur à l’aide des autres éléments de décoration comme un tapis, un vase, etc. Le blanc permet d’optimiser le look par un effet de contraste.

Les couleurs bleu turquoise, orange flashy et jaune soleil aussi sont à recommander dans un décor de style jungle. Elles font apparaître les merveilles qui cachent derrière la végétation généreuse. Vous pouvez choisir des imprimés qui mélangent de façon légère la verdure et les couleurs vives. Et voilà, la décoration tropicale est enfin installée dans votre espace de travail.

Quelles sont les plantes vertes à mettre dans votre bureau ?

Les plantes vertes améliorent votre motivation et votre concentration. Elles permettent aussi d’apaiser la fatigue et d’éviter les maux de tête. Vous pouvez par exemple opter pour l’Aloe Vera pour végétaliser votre bureau. Cette plante est vraiment bénéfique pour la santé. Elle purifie l’air ambiant en absorbant les ondes dangereuses. Vous pouvez aussi choisir le cactus qui embellit à la fois votre lieu travail tout en vous apportant de nombreux bienfaits. En plus, cette plante exotique ne demande pas trop d’entretien. Il suffit de l’arroser une fois par semaine.

Utilisez des papiers peints imprimés pour créer une déco Urban Jungle

Le papier peint imprimé tropical affiché aux murs est une autre alternative pour adopter la tendance jungle au bureau. Il crée directement l’ambiance que vous recherchez. Vous pouvez choisir des plantes exotiques sur un fond blanc pour avoir un effet lumineux. Le contraste entre le vert et le blanc permet aussi d’obtenir une belle décoration. Vous trouverez sur le marché de très nombreux motifs de papiers peints imprimés. Faites votre choix !

Astuces pour aménager un bureau dans une chambre