Publié le : 11 mai 20224 mins de lecture

Les armoires métalliques séduisent de nombreux professionnels par leur design. Elles sont pratiques, car elles permettent de ranger efficacement vos dossiers et vêtements. Elles peuvent aussi porter des charges lourdes grâce à la résistance du métal. Des modèles avec étagère soudée et tringle porte cintres servent de vestiaire métallique

Différentes catégories existent pour répondre à vos besoins tels que les armoires à casiers, d’atelier, de bureau, industrielles ou armoires vestiaires à penderie. Elles sont aussi bien utilisées par les collectivités, les entreprises que les particuliers.  

Quelles caractéristiques rendent donc les armoires métalliques tendances ?

Un équipement durable et solide

Le métal constitue un matériau résistant, dont la solidité facilite le port de charges importantes, sans risque de détérioration de votre mobilier. Dès lors, vous pouvez y stocker facilement vos documents.

L’armoire de rangement d’atelier en métal est notamment un équipement indispensable pour les personnes qui travaillent dans un atelier ou dans un entrepôt. Durable, mais aussi solide, c’est effectivement un meuble adapté pour ranger vos équipements et outils.

En conséquent, lorsque vous investissez dans un meuble métallique, le rendement est immédiat, comme elle se conserve durant de nombreuses années.

Un grand volume d’espace pour ranger

Diverses sortes d’armoires en métal offrent des dimensions variées selon votre besoin. Leur largeur est comprise entre 600 et 1 200 mm avec une hauteur pouvant atteindre 1 980 mm. De ce fait, elles offrent beaucoup d’espace et sont parfois même dotées de tablettes amovibles pour que vos rangements soient optimisés. 

Il est alors judicieux de choisir le modèle le plus haut afin de minimiser l’espace occupé par le meuble.

Ce site spécialisé vous offre un catalogue complet d’armoires qui répond à vos besoins spécifiques !

Une résistance au feu et à l’humidité

Les risques d’incendies constituent l’une des énormes craintes des assurances et industriels. Le métal est donc la solution la plus pertinente, à cause de son incombustibilité. D’autant plus que le mobilier métallique doit respecter plusieurs normes relatives à la sécurité incendie. Une précaution importante pour les professionnels qui y stockent de précieux documents !

Le secteur industriel utilise aussi souvent le métal dans ses équipements pour sa résistance à l’humidité et dans le temps. Toutefois, le matériau peut rouiller lors d’un contact prolongé avec l’eau. La rouille se détache alors du métal en employant des produits spécifiques. 

Par ailleurs, les meubles en métal sont généralement placés dans les pièces à forte humidité telles que les piscines ou salles de sport. Les casiers vestiaires sont effectivement une excellente solution pour ranger vos vêtements mouillés.

Leur résistance et leur entretien demandent peu d’effort, puisque leur structure monobloc assure une rigidité optimale, avec notamment un système d’ouverture à portes battantes.

Par conséquence, les armoires en métal vous permettent d’assurer les rangements de vos effets professionnels et personnels. Cela leur confère alors une popularité et une place privilégiée dans les entreprises, les industries et chez les particuliers.